Dans plusieurs villes du Cameroun, le marché de fruits est inondé d’oranges dures, peu juteuses, qui laissent un arrière-goût amer. Les consommateurs s’en plaignent, et pointent du doigt le producteur et ses traitements aux pesticides. Pour les vendeurs, il s’agit des oranges importées du Nigéria.

Lire la suite...

Le secteur de la volaille tourne à plein régime au marché de Mvog Ada surtout aux premières heures de la matinée. Pourtant il est fermé légalement depuis des mois pour contrôle sanitaire suite à l’épidémie grippe aviaire de  2016.

C’est bientôt Noël. Comme à l’accoutumée, ça grouille de monde au marché Mvog-ada, particulièrement au secteur de la volaille. Pour les ménagères, il n’est pas question de rentrer  sans poulets à engraisser pour le jour J. Elles doivent débourser 2.800 Frs CFA, pour un poulet d’1,8 Kg.

Lire la suite...

Nous sommes au marché Mokolo de Yaoundé, secteur viande et poissons, à proximité de celui des vendeurs de médicaments.  Là, prospèrent à ciel ouvert, deux commerces illicites : les médicaments de la rue et les découpes de poulets congelés importés, sous les yeux des contrôleurs de l’Etat qui sillonnent,  et des consommateurs bien avertis. C’est à cet endroit que vous trouverez la femme la plus puissante du marché Mokolo,  confortablement installée derrière son comptoir de grosses cuisses  de poulets congelés importés (Voir photo).

Lire la suite...

Météo du poulet

Semaine du 11 juin 2018

Denrées
Poulet ponte (1.8 kg) : 2 500 FCFA
Poulet de chair (1.8 kg) : 2 800 FCFA
Soja (kg) : 300 FCFA
Arachide (kg) : 400 FCFA
Maïs (kg): 210 FCFA
 

Annonce